© 2016 Your Business Name!
Le secteur des hôpitaux sud représente un potentiel de développement, d’image, de structuration très fort, tant pour les communes concernées que pour la Métropole de Lyon.
Le projet urbain s’appuie concomitamment sur la géographie du Vallon tout en intégrant de grandes infrastructures et préfigure un nouveau quartier mixte. Le maintien et la valorisation d’un parc paysager de 25 hectares assurent le lien entre les différentes pièces urbaines en devenir et qualifie durablement le cadre de vie et de travail du futur quartier.
Le rôle d’architecte-urbaniste coordonateur tenu par INterland durant les études pré-opérationnelles a permis de partager et de stabiliser un plan guide (implantation de la station de Métro, configuration de la porte de l’ADS) et de coordonner l’ensembles des études techniques (faune-flore, hydraulique, VRD) pour permettre la réalisation de l’étude d’impact et la création de la ZAC.
Programme :
1400 logements, 120 000 m² d’activité, une station de métro, un pôle tertiaire médical, un parking silo de 1000 places, un échangeur urbain.