Lorem quis bibendum auci Lorem gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. Duis sed odio sit amet nibh vulputate cursu. Ut enim ad minim veniam.

© 2016 Your Business Name!

QUARTIER GARE, Étoile Annemasse Genève

COMMANDITAIRE - MISSION

Annemasse Agglo Dialogue compétitif

PARTENAIRES

Atelier Lumière, Tribu, Pro-Developpement, SCE, TCC, Procobat, B-Fluid, CMN Partners

DATE ET LIEU

Annemasse, Haute-Savoie 2013.

Catégorie

Auvergne-Rhône-Alpes, Quartiers

QUARTIER GARE, Étoile Annemasse Genève

« Étoile Annemasse Genève » est le projet d’une agglomération qui s’active pour asseoir un positionnement métropolitain sans renier son histoire urbaine et sociale. Il prend donc place dans un vaste réseau régional et interrégional qui dessine ce que seront demain, les nouveaux pôles d’intensités structurants, notamment au sein du Sillon Alpin.
Ce changement pour « Étoile Annemasse Genève » porte pour l’essentiel sur la nature des usages, les modalités de partage, les logiques plus collaboratives à mettre en œuvre, une certaine idée de la fabrication de la ville contemporaine qui fait la part belle aux initiatives collectives.
La nature constitutive des lieux de vie, leurs combinaisons ou leurs enchainements sont pensés comme des lignes de désir ; ils proposent des croisements d’itinéraires au quotidien, des interactions entre les générations actives et contemplatives, une ressource de sociabilité accrue.
L’espace d’échanges « Étoile Annemasse Genève » constitue une étape urbaine et culturelle pour la promotion du territoire, celui d »hier, d’aujourd’hui et de demain. Il s’affiche comme un lieu de croisement et de diffusion des savoir-faire et des compétences mis au service de l’économie métropolitaine. Avec la coprésence des publics diversifiés qu’il importe de bien accueillir, le concept de plateforme ouverte s’exprime en prise avec l’urbanité en devenir, avec l’idée d’un lieu productif et source d’innovation.
L’enjeu programmatique vise à capter un public autre que celui en transit et à qualifier le projet « Étoile Annemasse Genève » en lui donnant une forme de reconnaissance et de notoriété.