Lorem quis bibendum auci Lorem gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. Duis sed odio sit amet nibh vulputate cursu. Ut enim ad minim veniam.

© 2016 Your Business Name!

VALLON DES HÔPITAUX – Métropole de Lyon

COMMANDITAIRE - MISSION

Métropole de Lyon - Etude de cadrage urbain et de faisabilité / conseil et expertises urbaines et paysagères / Elaboration d’un plan de composition urbaine / AVP des espaces publics / CPAUPE et fiches de lots

PARTENAIRES

APS, SCE, La Sept

LIEU ET DATE

Saint-Genis-Laval / Pierre-Bénite / Oullins - 2014-2018

Catégorie

Auvergne-Rhône-Alpes, Quartiers

VALLON DES HÔPITAUX – Métropole de Lyon

Le secteur des hôpitaux sud représente un potentiel de développement, d’image, de structuration très fort, tant pour les communes concernées que pour la Métropole de Lyon.

Le projet urbain s’appuie concomitamment sur la géographie du Vallon tout en intégrant de grandes infrastructures et préfigure un nouveau quartier mixte. Le maintien et la valorisation d’un parc paysager de 25 hectares assurent le lien entre les différentes pièces urbaines en devenir et qualifie durablement le cadre de vie et de travail du futur quartier.

Le rôle d’architecte-urbaniste coordonateur tenu par INterland durant les études pré-opérationnelles a permis de partager et de stabiliser un plan guide (implantation de la station de Métro, configuration de la porte de l’ADS) et de coordonner l’ensembles des études techniques (faune-flore, hydraulique, VRD) pour permettre la réalisation de l’étude d’impact et la création de la ZAC.

Programme :
1400 logements, 120 000 m² d’activité, une station de métro, un pôle tertiaire médical, un parking silo de 1000 places, un échangeur urbain.