Lorem quis bibendum auci Lorem gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. Duis sed odio sit amet nibh vulputate cursu. Ut enim ad minim veniam.

© 2016 Your Business Name!

TECHNOPÔLE ACMUTEP

COMMANDITAIRE - MISSION

Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain Étude de programmation et d’aménagement

DATE ET LIEU

Saint Maurice de Rémens, Ain, 2016.

Catégorie

Auvergne-Rhône-Alpes, Quartiers

TECHNOPÔLE ACMUTEP

Le projet ACMUTEP vise à réaliser et à animer un technopôle dédié aux innovations dans l’espace public, une des préoccupations majeures des villes d’aujourd’hui et de demain.
La première innovation consiste à dépasser l’approche mono-fonctionelle de l’espace public par une approche systémique : ce site s’adresse donc aux exploitants, aux industriels et aux chercheurs des filières des Travaux Publics, du Végétal (dont l’Agriculture), de la Lumière, du Numérique et de la Sécurité.
A ces préoccupations s’ajoute celle de la mobilité qui est prise en charge par le projet TRANSPOLIS attenant, lequel offre le plus grand théâtre de simulation de la mobilité urbaine.
Fort de la richesse de ces points de vue souvent portés par de grands réseaux régionaux, le site d’ACMUTEP propose des lieux mutualisés d’échanges, d’expérimentation, de formation et de démonstration. C’est grâce à ce type d’outillage que la communauté des chercheurs et des industriels pourra faire émerger des solutions innovantes, les diffuser et faciliter leur appropriation, autrement dit, accélérer les mutations de l’espace public.

Projet ACMUTEP : Accélérateur des mutations de l’espace public